Scènes d’apnée 2

Vous connaissez ces films et leur scènes cultes, vous les avez vu et revu, mais peut-être n’avez-vous pas fait attention à ces scènes d’apnée.
Non, ce ne sont pas que des montages vidéos, la plupart de ces scènes d’apnée ont demandé des semaines d’entraînements et des investissements des plus fous. Nous allons vous faire découvrir les coulisses secrètes de ces scènes d’apnée.

Nous allons vous proposer 7 scènes cultes dont vous vous rappelez surement. Sinon, il est temps de retourner devant votre écran et revoir ces films.

Cette semaine, continuons avec ce deuxième film:

Mission Impossible 5: Rogue Nation (2015)


Synopsies du film:
Alors que le IMF (Impossible Mission Force) eu été dissous, Ethan Hunt, se retrouve seul face à une nouvelle menace, Le Syndicat. Ce groupe cherche a établir un nouvel ordre mondial, c’est alors que Ethan regroupe son équipe afin d’éradiquer ce nouveau danger.

7779145006_tom-cruise-lors-d-une-cascade-pour-mission-impossible

Scènes d’apnée : Afin de réussir sa mission, Ethan Hunt a besoin desauter de 36 mètres de hauteur dans un réservoir d’eau afin d’accéder à un serveur informatique.

Les coulisses de cette scène : C’est évidemment Tom Cruise qui réalise lui-même les cascades les plus improbables du film. Afin de réaliser cette scène, il a du s’entrainer durant 2 mois avant de tourner la scène durant 2 semaines.mission-impossible-rogue-nation_7k5mz_3spnkm
En plus de devoir retenir son souffle, il devait aussi jouer son rôle d’acteur durant les 3 minutes que dure la scène d’apnée. Selon le responsable des cascades du film, Tom Cruise serait resté 6mn sous l’eau lors d’un entrainement.

Source: Allocine.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 + twenty =