Alexis Duvivier

Originaire du Nord de la France, Alexis Duvivier est la surprise des derniers championnats du monde organisés par la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). En effet, du haut de ses 26 ans, Alexis Duvivier n’avait pas spécialement pour ambition de battre le record du monde d’apnée dynamique avec palmes.

Une Disqualification 

Lors des championnats du monde qui ont eu lieu en France et plus précisément à Mulhouse, Alexis devait se présenter sur l’épreuve d’apnée dynamique sans palme mais suite à des problèmes de protocole, il n’a pas pu se présenter sur cette épreuve. Il avoue avoir été stresser lors des qualifications en DNF (son épreuve de prédilection) et c’est pourquoi il a reçu un carton rouge synonyme de disqualification. Il dit avoir trop attendu pour prendre sa dernière respiration et l’avoir prise trop tard, après le 0 du décompte. C’est un an d’entrainement qui parte en fumer pour 2/10ème de seconde. C’est pourquoi, il s’inscrit en apnée statique et dynamique afin de tenter sa chance. 

Un Record du Monde

C’est alors par défaut qu’on l’a retrouvé en apnée dynamique avec palmes. Il bat l’ancien record du monde de 6 mètres afin de s’établir à 294 mètres.  A seulement 6 mètres des fameux 300 mètres, Alexis Duvivier a réalisé ce record du monde en 4 minutes et 40 secondes.

Aujourd’hui Alexis Duvivier peut se vanter d’être l’un ds 8 recordman du monde d’apnée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 4 =